comment mesurer son tour de doigt

Par MLF
comment mesurer son tour de doigt

De nombreuses mariées veulent acheter leur bague en ligne, mais hésitent par crainte de ne pas trouver la bonne taille de bague pour leur doigt. Voici quelques conseils et astuces qui montrent comment mesurer son tour de doigt.

comment mesurer son tour de doigt

Mesurer son tour de doigt : deux méthodes simples

mesurer son tour de doigt : Première méthode

Prenez un morceau de fil de fer, enroulez-le autour de votre doigt et nouez-le, puis marquez avec un stylo l’endroit où les deux extrémités du fil se rejoignent d’une manière qui correspond à votre taille de doigt, puis mesurez la distance en millimètres.

mesurer son tour de doigt : La deuxième méthode

Apportez une feuille de papier et imprimez les tailles de bagues à partir de l’ordinateur, à condition que les tailles soient circulaires et que chaque cercle porte le numéro de la bague qui correspond exactement à la taille imprimée sur la feuille de millimètres. Si la taille de la bague ne correspond à aucune des tailles et se situe entre deux tailles, nous vous recommandons de choisir la taille la plus grande.

comment mesurer son tour de doigt : conseils importants

  • Lorsque vous mesurez votre doigt, ne serrez pas trop l’outil pour que la taille devienne petite et ne le faites pas trop large pour que la taille de la bague devienne grande. La bague doit être confortable sur votre doigt, c’est-à-dire qu’elle doit être un peu serrée pour ne pas glisser sur votre doigt, et en même temps un peu lâche pour pouvoir glisser sur votre articulation. Et n’oubliez pas de convertir la mesure de cm en mm pour que la mesure soit correcte.
  • Prenez une règle et déterminez le diamètre de l’anneau par l’intérieur, et non par l’extérieur, ainsi que le demi-cercle de l’anneau, qui est le milieu de la circonférence de l’anneau, et la mesure doit être en millimètres.
  • La taille des doigts change en fonction de l’heure de la journée et du temps. Pour de meilleurs résultats, mesurez votre doigt en fin de journée lorsque vos doigts sont chauds (les doigts sont plus petits par temps froid et tôt le matin).
  • L’une des meilleures façons, et la plus précise, d’obtenir un résultat garanti est de mesurer vos bagues chez un bijoutier. Là où ils ont des machines spéciales, il y a des tailles de bagues. Surtout si vous voulez surprendre votre partenaire, où vous pouvez prendre une bague que vous possédez pour une raison quelconque et l’apporter chez le bijoutier pour acheter la même taille.