Sujet sur la famille

Définition
À première vue, nous constatons que la définition de la famille est simple, mais les universitaires et les spécialistes des sciences sociales ont recueilli un certain nombre de définitions différentes. Nous allons apprendre ce qui suit sur les plus importantes d’entre elles :
En sociologie : la famille est l’unité de base de la société et ses groupes primaires les plus importants. Elle est est composée d’individus liés par les liens de parenté, et la famille participe à diverses activités sociales, qu’elles soient matérielles, spirituelles, idéologiques ou économiques.
Définition du Dictionnaire sociologique : La famille est un groupe biologique organisé composé d’un homme et d’une femme unis par des liens conjugaux.
Mustafa al-Khashab l’a définie ainsi : La famille est le groupe humain organisé qui doit maintenir la stabilité et le développement de la société.
Harold Christens l’a définie ainsi : La famille est un ensemble de statuts et de rôles acquis par le mariage.
Quant à Comte, il la définit comme la cellule première et fondamentale du corps de la société, et c’est le premier point d’où part le développement, et c’est le milieu naturel dans lequel l’individu grandit et vit.
Cooley l’a définie : Les familles sont des groupes qui ont une influence sur le développement et la moralité des individus depuis les premières années de l’enfance jusqu’à la maturité d’une personne, lorsqu’elle est indépendante de sa personnalité et devient responsable d’elle-même et membre actif de la société.
Ernst Burgess l’a définie comme suit : La famille est constituée d’un groupe de personnes liées par le mariage, le sang ou l’adoption, faisant de la vie sociale les unes avec les autres, et chacun de ses membres a son propre rôle social, et ils ont un lien commun et une culture distincte.
Bogards l’a définie : Elle est un petit groupe social composé du père, de la mère et des enfants, unis par l’amour et le partage des responsabilités, et la famille supervise l’éducation des enfants, les guide et les contrôle pour qu’ils deviennent des personnes au comportement social.
Yarduk l’a défini : C’est un groupe social qui vit dans un lieu de résidence commun et tous sont confrontés à des problèmes économiques, et la famille a une fonction de reproduction car elle fournit à la société des individus qui ont des empreintes prometteuses sur son sol.
Bell et Vogel l’ont définie ainsi : La famille est une unité structurelle composée d’un homme et d’une femme qui sont biologiquement ou adoptivement liés d’une certaine manière à leurs enfants.
Dinken Mitchell l’a définie dans son dictionnaire : La famille est la société qui inclut les structures familiales sous forme d’images, et elle est donc une nécessité impérative pour la continuation de la race humaine.
Davis l’a définie ainsi : La famille est un groupe de personnes qui sont apparentées les unes aux autres et sont liées par le sang, et chaque membre de la famille est considéré comme faisant partie de l’autre.
Définie par Rene Koenig : La famille est un groupe d’un genre particulier, dont les membres sont unis par une relation de sentiment, de coopération et d’aide mutuelle, et dont les membres conscients et sains contribuent à sa construction, à son développement et à son expulsion dans la société.
Ogburn et Nikoff l’ont définie comme suit : La famille est un petit lien social, composé d’un mari et d’une femme et de leurs enfants ou sans enfants, et dans d’autres cas, elle est composée d’un seul mari avec ses enfants ou d’une seule femme avec ses enfants.
Constitue le socle de la société
Les composantes de la société sont nombreuses et variées, mais la pierre angulaire et première de toute société est la famille, car chaque famille est un édifice intégré en soi et, selon ses composantes culturelles et religieuses, elle aura un rôle prépondérant dans la formation, le développement et la prospérité de la société, et nous ne négligeons pas le rôle de chaque individu dans la pérennité de la famille et la survie des liens d’amitié et d’amour. Parmi eux, chaque famille a son rôle dans le renforcement des piliers de la société et la consolidation des liens de compréhension et d’amitié entre ses membres et ses différentes composantes.
Les niveaux intellectuels varient en fonction de la diversité des individus de la famille, les parents ont un rôle et une pensée différents de ceux des enfants, de sorte que la façon de penser du mari diffère de celle de la femme, et il en va de même pour les enfants. Il est évident que l’un d’entre eux a tort, ou que l’un d’entre eux est le détenteur de l’opinion correcte et logique, et que le reste a tort, au contraire, c’est cette différence qui génère plus de créativité si elle est dirigée correctement et rationnellement en profitant à chacun. l’un de la différence de l’autre, et ainsi chaque membre de la famille ajoute quelque chose de nouveau à sa personnalité.
Ceci confirme l’importance du rôle de la famille dans la construction de la société. Ses composantes de base et les conceptions de la famille diffèrent souvent entre l’Occident et l’Orient, et c’est l’observateur attentif qui découvre la différence entre les relations sociales en Occident et leurs homologues dans les sociétés orientales.
Les relations sociales en Occident sont presque inexistantes, il n’y a de place que pour le travail et les intérêts, de sorte que la relation des enfants avec leurs familles et leurs proches est presque inexistante, alors que dans les sociétés arabes, la situation est légèrement différente. fera que les sociétés se lèvent, quelles que soient les circonstances difficiles et stimulantes qu’elles traversent.
Lire aussi : Sujet sur la liberté
Comment vivre une vie de famille heureuse ?
Le bonheur en famille est une condition nécessaire et indispensable. Il fait partie du vrai bonheur, et sans lui, la vie humaine devient difficile et sans valeur. Voici quelques conseils qui aident à vivre une vie de famille heureuse :
Acceptez les membres de votre famille avec amour : Il n’a pas choisi un membre de la famille, mais il est merveilleux de respecter chaque membre de notre famille, d’accepter leurs qualités et leur nature, même si elles sont négatives et différentes de nous, et de chercher des moyens de dialoguer avec eux, ainsi nous réussirons à renforcer notre relation avec eux et à vivre une vie de famille heureuse et agréable.
Montrer nos sentiments et nos émotions : À la lumière des difficultés que le monde traverse aujourd’hui, nous avons besoin d’une touche de tendresse et de soutien de la part des personnes qui nous entourent, alors, assurez-vous de montrer des sentiments d’amour, de bonté, de tendresse, d’affection et d’intimité aux membres de votre famille, et ne lésinez pas sur les sentiments d’inquiétude, croyez-moi, alors vous pourrez vivre heureux.
Cohésion dans les moments difficiles : Soyez avec votre famille dans les moments de bonheur et de joie, et soutenez-la dans les moments difficiles. Votre présence à leurs côtés les aidera à sortir paisiblement des problèmes auxquels ils sont confrontés, et cela augmente les sentiments d’interdépendance entre vous pour vivre une vie de famille très heureuse.
Accompagnez-les en voyage : De temps en temps, les membres de la famille ont vraiment besoin de changer de la routine qu’ils vivent au quotidien, et voyager avec eux lors de visites touristiques leur fera vivre des moments amusants et divertissants et leur fera vivre les meilleures expériences et découvertes, et cela rendra votre vie de famille plus heureuse.
Faites de votre famille une liste de priorités : En d’autres termes, la famille est la chose la plus importante et doit figurer en tête de votre liste de priorités dans la vie, alors assurez-vous de leur garantir tout ce dont ils ont besoin et prenez le temps de vous asseoir avec eux pour déjeuner, discuter ou faire des activités amusantes, votre engagement rendra votre vie heureuse.
Traitez votre famille de façon souple et démocratique : évitez de fermer votre esprit et de prendre des décisions seul, car cela prive votre famille du droit de participer à l’autodétermination. En contrepartie, veillez à traiter ses membres de façon souple et démocratique, et permettez à chacun d’exprimer librement son opinion. Assurez une atmosphère familiale confortable et heureuse.
Conclusion
la famille constitue la base de la constitution de la société et le lieu où l’individu grandit depuis l’enfance jusqu’à l’âge adulte, il est donc de votre devoir, mes chers, d’être aux côtés de vos proches pour les aider, les soutenir et répondre à leurs besoins, seul cela vous permettra de vivre une vie heureuse.